Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des Editions Egeiro.

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes les transactions concluent sur le site Internet www.editionsegeiro.com, par le biais des sites du réseau de la Sàrl Editions Egeiro, par contact direct avec le service de vente des Editions Egeiro ou lors d’événements physiques organisés par les Editions Egeiro.

Nous considérons comme « client » toute personne physique ou morale qui réalise auprès des Editions Egeiro une commande validée via notre plateforme de paiement sécurisée, ou par chèque ou par transfert bancaire ou en numéraire.

Les Editions Egeiro ont pour vocation de proposer au public et aux professionnels un éventail de produits et de services liés au développement personnel et professionnel.

Ces produits et services visent à remplir notre stratégie identitaire.

Bien que le contenu de nos produits et de nos services ne soit pas de nature choquante, nous préférons nous adresser à un public mature et capable de comprendre les implications et les responsabilités du développement personnel et professionnel. C’est pourquoi nos produits et services ne sont ouverts qu’aux personnes âgées de 16 ans révolu ou plus.

Tout prospect ne répondant pas à ce critère d’âge sera immédiatement supprimé de notre base de donnée dès ce fait porté à notre connaissance. De même, tout client ne répondant pas à ce critère d’âge sera immédiatement remboursé et un retour immédiat du ou des produits physiques sera exigé.

ARTICLE 2 – COMMANDE 

Toute commande passée aux Editions Egeiro implique l’acceptation intégrale et sans réserves des présentes conditions générales de vente, ainsi que des conditions spéciales de vente qui peuvent être spécifiques à un produit ou service donné. 

ARTICLE 3 – PRIX 

Les prix sont indiqués en Euros, hors TVA et hors de frais de port et de traitement de votre commande.

Le prix des produits et des services peut être modifié à tout moment. Toutefois, le tarif appliqué à une commande sera celui annoncé au moment de la commande.

ARTICLE 4 – PAIEMENT 

Le paiement est exigible immédiatement au moment de la commande, y compris pour les produits et services en précommande. Le règlement peut se faire par carte de paiement, par chèque bancaire ou éventuellement par transfert bancaire.

Les cartes de paiement émises par des banques domiciliées hors de Suisse doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Nous n’acceptons pas l’American Express.

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de XXXXX. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours de la transmission sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système incombe à la banque et ne saurait nous être imputée.

 

En cas de paiement de transfert bancaire, l’acheteur est responsable de payer les frais de transactions. Les frais de transaction sont donc imputables au donneur d’ordre.

ARTICLE 5 – LIVRAISON 

Pour les produits physiques, la livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande. Soyez donc attentif à saisir vos informations de manière correcte.

Une fois que nos produits quittent nos locaux, ils sont sous la responsabilité du transporteur. En cas de colis perdu ou endommagé, il est de votre responsabilité de trouver un arrangement avec le transporteur. Pour nous part, nous ferons tout le nécessaire pour que vous receviez le produit commandé ou que vous soyez remboursé selon votre garantie.

Pour les produits digitaux, la livraison se fait à l’adresse email indiquée lors de votre commande. Soyez donc attentif à saisir vos informations de manière correcte.

ARTICLE 6 – PRECOMMANDE 

Nous vendons certains produits et services en précommande. Cela veut dire que vous pouvez les acheter avant leur parution officielle. En cas de précommande, le paiement est exigible immédiatement au moment de la commande.

Bien que nous fassions tout notre possible pour honorer les délais et respecter les dates prévisionnelles, celles-ci peuvent être affectées par des facteurs indépendants de notre volonté. Les dates prévisionnelles de parution ne sont donc pas contractuelles.

 

ARTICLE 7 – CONDITIONS DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT 

Conformément à la loi en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception pour exercer votre droit de rétraction.

Cependant, certains de nos produits et services ne sont pas soumis à ce droit de rétraction. C’est notamment le cas :

  • Des services de formation en ligne ou sous format CD/DVD qui sont basés sur des enregistrements audio et vidéo ;
  • Les prestations de service, tel que coaching ou consulting si la prestation a démarré dans les 7 jours suivant la signature du contrat.

Cela dit, notre compagnie a opté pour une garantie de satisfaction.

Nous voulons être sûrs que vous ayez une expérience mémorable avec nous et que vous puissiez atteindre vos objectifs.

La garantie de satisfaction est variable selon les produits et services. Les conditions de garantie sont toujours précisées sur la page de commande d’un service ou produit donné. Les conditions décrites sur la page de commande ont donc précédence sur les conditions décrites ici.

Article 7.1 – Conditions de remboursement pour les achats effectués à distance 

Produits physiques 

Sauf mention contraire sur la page de commande du produit, tous nos produits physiques ont une garantie de satisfaction de trente (30) jours. Si vous n’êtes pas satisfaits au cours des 30 jours suivant réception de votre achat, retournez le produit en état neuf dans son emballage d’origine  pour être remboursé. Nous ne remboursons pas les frais de port et de traitement de la commande. 

Produits électroniques 

Sauf mention contraire sur la page de commande du produit, tous nos produits électroniques ont une garantie de satisfaction de trente (30) jours. Si vous n’êtes pas satisfaits au cours des 30 jours suivant votre achat, contactez-nous simplement à l’adresse email info@editionsegeiro.com pour demander votre remboursement en mentionnant votre numéro de transaction.

Services

Sauf mention contraire sur la page de commande du service, tous nos services (séminaires, ateliers, retraites, coaching ou consulting en présentiel, téléphonique ou par email) ont une garantie de satisfaction de trente (30) jours. Si vous n’êtes pas satisfaits au cours des trente jours suivant votre achat, contactez-nous simplement à l’adresse contact@editionsegeiro.com pour demander un remboursement en mentionnant votre numéro de transaction.

Article 7.2 – Retour des produits physiques 

En cas de réception de produits défectueux ou non conformes, nous nous engageons à vous remplacer, ou vous rembourser le montant du ou des produits commandés.

Il est cependant nécessaire de respecter les règles suivantes.

  • Vous devez nous contacter à contact@editionsegeiro.com pour obtenir les informations de retour.
  • Les produits défectueux ou non conformes doivent nous être retournés avec la facture correspondante ou, au minimum, le numéro de transaction.

En cas d’erreur de notre part (erreur de livraison, article défectueux, …), les frais de port vous seront remboursés.

Les frais de port ne sont pas remboursés dans le cas où vous faites valoir votre garantie de satisfaction.

Les retours sont à adresser à :

Editions Egeiro

Avenue Alexandre-Vinet 19

1004 Lausanne

Suisse

Le remboursement sera effectué dans les 15 jours dès réception du retour.

Article 7.3 – Achats effectués lors d’événement en présentiel 

Sauf mention contraire sur le formulaire de commande rempli par le participant/e, tous nos produis et services vendus lors d’événement en présentiel sont couverts par un droit de rétraction de 14 jours à partir de la date de commande.

Les demandes de rétraction donnent lieu à un remboursement intégral (sous condition de restitution des éventuels documents et cadeaux déjà remis dans le délai des 14 jours). Les demandes de rétraction doivent absolument être faites par demande écrite, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le droit de rétraction proposé sur les achats effectués lors d’événements en présentiel n’est pas soumis à la condition d’ « action minimale requise ». Ce droit de rétraction remplace et annule tout autre garantie qui aurait pu être proposée sur le produit ou service via les CGV.

Article 7.4 – Notion de satisfaction garantie sans justification 

Notre compagnie offre une satisfaction garantie sans justification. Cela veut dire que vous pouvez demander à être remboursé sans devoir vous justifier ou répondre à nos questions.

Cela dit, dans un but d’amélioration de nos services, nous apprécions toujours d’avoir un retour sur les raisons qui vous ont fait changer d’avis. C’est pourquoi nos collaborateurs ont le devoir de vous proposer de répondre à quelques questions. Votre feedback est essentiel pour pouvoir nous améliorer.

Cependant, vous êtes complètement libre de faire valoir votre satisfaction garantie sans justification et de ne pas vouloir répondre à nos questions.

ARTICLE 8 – DISPONIBILITE DES PRODUITS 

Les commandes des produits seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

En cas d’indisponibilité d’un produit pour une durée supérieure à dix jours, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison. Si vous n’êtes pas satisfait de ces délais, vous pourrez annuler votre commande sur simple demande. Vous avez alors l’occasion de vous faire rembourser votre commande ou de la transformer en avoir pour un autre produit ou service.

ARTICLE 9 – PRESENTATION VISUELLE DES PRODUITS

Les photographies et images de nos produits électroniques sont des « suggestions de présentation », c’est à dire qu’elles ne correspondent pas nécessairement exactement au produit. Par exemple, en cas de précommande, le design graphique visuel peut être différent de celui de la présentation.

Nous vous rendons également attentif au fait que, pour nos produits électroniques, les photographies et images peuvent être une « représentation métaphorique » du produit. Par exemple, le produit peut être illustré sous le forme d’une pochette DVD, mais le produit auquel vous avez accès est une vidéo en ligne.

ARTICLE 10 – LIVRAISON DES PRODUITS PHYSIQUES PENDANT LES JOURS FERIES ET LES VACANCES 

Lors de votre commande, nous faisons tout notre possible pour vous envoyer au plus vite nos produits physiques.

Nous vous rendons attentifs que vos commandes ne pourront pas être traitées pendant :

  • Les week-ends
  • Les jours fériés officiels
  • Les fermetures de vacances, typiquement
    • Dernière semaine de juillet et première semaine d’août (15 jours)
    • Dernière semaine de décembre et première semaine de janvier (15 jours)

Au cas où votre commande pour un produit physique interviendrait dans une période de fermeture, nous vous informerons pas email de la date de livraison.